Pain d'épice

Publié le par Naouel M

 

SP_A0134.jpg

 

 

Ce matin je me suis dit que dois-je faire pour le café du 17h (cahwat alasar), peut être un pain d’épice mais j’ai essayé plusieurs recette publiées sur le net mais sans réussite, j’ai demandé à ma belle mère si elle a une, et elle m’a donné une recette ancienne mais très réussite, vraiment un pain d’épice très moelleux

SP A0139

Ingrédients :

500g de farine

2 verres de lait

1 verre de sucre

1 verre d’huile

2 œufs

3 càs de miel

2 càs de cacao

2 càc de bicarbonate

1 càc de cannelle

½ càc de girofle

Préparation

Préchauffez le four  et mettez dedans un  bol contient l’eau chaude pour  avoir de la vapeur ds le four (un bain marie)

Battez les œufs et le sucre jusqu'obtenir  un mélange clair, continué en rajoutant l’huile, p’tit à p’tit

Ajouter les 3 càs de miel ; puis à l’aide d’une passoire, tamiser  la moitié de la farine, les 2 càs de caco, le bicarbonate, la cannelle et le girofle, puis ajouter la moitié de lait ; puis tamiser le reste de la farine, et à la fin verser  le reste de lait

Couvrez le moule par le papier sulfurisé, verser le mélange ds le moule, enfourner pur 5mn, puis baissez la température du four et laisser cuir pendant une heure

Laisser refroidir avant de démouler

 

SP A0141

Bon appétit

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Rien qu'à le voir, ton pain d'épice donne envie !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> La Thorencoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merc<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummm !! il doit être vraiment délicieux et avec le cacao en plus !!! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui il est vraiment très délicieux et moelleux merci<br /> <br /> <br /> <br />